lundi 13 octobre 2014

CR SCP II / VAULNAVEYS II


Salut à toutes et à tous,

L'automne s'étant enfin décidé à pointer le bout de son nez, l'incertitude amenée par la pluie fit longtemps craindre l'annulation des rencontres de ce Dimanche contre les violets et blancs de Vaulnaveys.

Mais que nenni, et nous recevions l'information Samedi après-midi qu'il fallait être sur le pont pour recevoir ces sympathiques Isérois.

Une équipe que nous n'avions pas reçue depuis un certain temps et qui, à la vue de ses résultats, était à craindre. Nous les avons donc respectés comme il se devait et l'issue finale fut un résultat flatteur pour nos couleurs.


SCP II : 54
VAULNAVEYS II : 0


Points : 

Robin (9 E ; 9 T)..... Sursolide ce Dimanche mon Binbin !!!

Compo. :

Rur... euh David    Lilian     Dresch
                Zitoune        Auré
                     Malococcyx
                                       Alex
                                                      Numérobis
Jérem                               Robin                        Jon (cap.)                  Sirop

Remplaçants :

Raph ; Francky ; JB ; Yves ; Arthur drapeau ; Olive.

Coachs énervés cette semaine :

Archimb et HPG Chandelle.

Le coup d'envoi était donné par Numérobis avec l'aide d’Éole ! Et sur la récupération adverse Malococcyx contré du nez le dégagement au pied de leur n° 9 pour l'essai le plus rapide de la saison de Numérobis. Nous continuions notre domination en scorant encore 2 essais coup sur coup pour un score flatteur de 17 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. Cette équipe de Vaulnaveys avait pourtant des arguments à faire valoir et lançait l'artillerie lourde. Mais les barbelés Privadois était de sortie et nous pouvions même nous permettre d'inscrire un autre essai avant la pause pour un score de 22 à 0 avec l'aide du vent. Les coachs faisaient quelques ajustements technico-tactiques dont ils ont le secret et le second acte pouvait commencer face au vent.

La technique était simple mais diablement efficace : envoyer du jeu. Et la seconde période sera un long supplice pour nos hôtes du jour puisque nous ferons feu de tout bois et sans quelques ballons tombés ici ou là le score aurait même pu être plus lourd. Les mêlées étant simulées depuis la 20 ème minute de la première mi-temps (suite à un petit souci du n° 2 adverse) chaque équipe avait ses cartouches mais les violets et blancs n'avaient plus tout à fait l'esprit à défendre et nous finissions par les déborder quasi systématiquement ! Vraiment bizarre car cette équipe ne me paraissait pas être si faible que cela pour finir sur ce score de 54 à 0...

Nous ne nous emparons toujours pas du leadership de la poule, la faute à un sans faute de la réserve d'Ambérieu qui enchaîne les bonus offensifs (5 sur 5 pour eux contre 4 sur 5 pour nous).

La semaine prochaine c'est jour de derby avec un déplacement que l'on sait toujours délicat chez nos voisins et amis du RCGG ! Mon pote le blond étant parti faire étalage de sont talent rugbystique au RC Cancùn je n'aurai pas le plaisir de le retrouver sur le terrain, mais j'y ai encore quelques connaissances malgré tout.

La phrase du Dimanche :


"Et bien je vais vous dire "Toast" (prononcé comme lui To asst eu) ! " de notre montagne Cisco qui tentait de faire deviner à Tristan une définition des mots fléchés du Dauphiné lors de la digestion. Et oui mon Cisco si tu veux partir jouer Outre-Manche va falloir bosser ton English ;). Je te porte malgré tout un "To ass te" pour ce bon moment.

On a aimés :


Cette large victoire ; Entendre nos supporters nous féliciter avec une large banane ; Le nouvel outil pour les boulettes d'or du match (voir photo d'Alex pour la Une et de Wil pour la B) ; Bien discuter avec 2 ou 3 gars de leur B autour d'un bon jus de houblon (je ne sais pas où était les autres) ; Ne pas prendre la flotte au final.


On a pas aimés :


Une ferveur somme toute moyenne à la vue des nombreux points marqués (Avis personnel) ; Le départ assez tôt des Albenassiens ; Que Flo H. ne chante pas sa chanson.

Nos coéquipiers réalisent également une belle performance en passant pas moins de 7 essais à leurs visiteurs du jour, même si le succès fut long à se dessiner. Mais la patience est désormais une vertu principale de notre groupe et c'est tant mieux... Plus c'est long..... A confirmer également dès Dimanche à Granges. Vous nous devez une revanche par rapport à l'an dernier Messieurs !

A part ça :


* Si quelqu'un retrouve la lentille à Rouss qu'il la ramène car du coup il en a une Presbyte à gauche et une Astigmate à droite (trouvée dans la pharmacie) ;
* On a perdu JB après sa battle de hip-hop contre Peyo ;
* Le jeune Ruru est demandé à l'accueil, le jeune Ruru.... Merci ;
* La B est spécialiste en "clean sheet" à domicile ;
* Robin a encore plaqué (Si si je vous jure...) ;
* Zou a promis à La Science de venir lancer quelques pizzas cette semaine... A voir ;
* La Tante d'Alain Cadet est toujours aussi magique ;
* On connaissait la main verte de Ju Baral, mais on ne savait pas qu'il plantait des joueurs maintenant. Je ne sais pas si celui la poussera vu la profondeur à laquelle il l'a mit dans la pelouse ;
* K cherche le sheitan en se tatouant une croix inversée sur le front à coup de crampons ;
* Je suis passé à deux doigts des palmes et du masque grâce à une magnifique chandelle qui est pourtant passée entre les perches (J'comprends pas...) ;
* Damien B est élu doigt d'Or du Dimanche pour son implication dans les transformations de Flo ;
* Peyo ne s'approchera plus de la ligne des 5 car son crochet extérieur est foutu sinon.

Allez je vous laisse et à Credi pour le sosie... Suspense.

Libertà !



                                                   

Aucun commentaire: