lundi 3 novembre 2014

CR SCP II / TARARE II


Salut à toutes et à tous,

Après notre amère défaite dans le derby Ardèchois contre le RCGG et une pause bien méritée de 15 jours, l'heure était venue de remettre les pendules à l'heure avec la réception des damiers de Tarare.

Cette équipe ayant aligné 5 succès en autant de rencontres, autant dire que la partie ne s'annonçait pas facile et qu'il allait falloir montrer beaucoup de solidarité et d'abnégation pour faire chuter les bleus et blancs.

Malheureusement et au terme d'un match plaisant, ce sont les visiteurs qui s'empareront de la victoire malgré une partie somme toute correcte de notre part.

La faute sans doute a un manque d'effectif de notre part sur lequel je ne reviendrai pas pour ne pas heurter les sensibilités, surtout pour un match à la maison ! Ca promet déjà pour Annemasse.



SCP II : 13
TARARE II : 14


Points : 

Raph (1 E) ; Alex (1 P) ; Numérobis (1 T, 1 P).

Compo. :

Roro   Raph   Platoche
   Zitoune  Francky
           Auré
                       Alex
                                     Jon (cap.)
Jérem                       Binbin             Simon             Numérobis

Remplaçants :

Bébert (doublon) ; Nabil

La partie débutait sur un rythme assez élevé et nous tenions la dragée haute à cette jeune et mobile équipe de la banlieue Lyonnaise. Le match était d'ailleurs arbitré par une femme, ce qui fut inhabituel mais pas déplaisant (même si je me suis fait reprendre quelque fois sur mes "Monsieur l'Arbitre !"). Les défenses étant bien en place c'est aux alentours de la 15 ème minute que nous ouvrions le score par le pied d'Alex. Les damiers ne s'en laissaient pas compter et réagissaient aussitôt en plantant un essai après un joli mouvement et quelques passes après contact. Plus rien ne sera inscrit jusqu'à la pause malgré une belle chevauchée de Numérobis (alias Arnaud N) qui "dégueulera" le ballon à 20 mètres de la terre promise. Mi-temps 3 à 7.



Le second acte débute plutôt bien pour nous et après quelques tentatives avortées, nous récupérons un turn over et Raph enclenche une contre attaque éclair à partir de nos 30 mètres. Un rafffut, puis un crochet plus tard il a un 2 contre 1 a joué avec Nabil à hauteur mais préfère repiquer dans l'axe et traîner son claquage à la cuisse jusque dans l'en but pour un essai plein d'à propos. Numérobis transforme et nous menons alors 10 à 7. Les visiteurs, pourtant timorés dans ce second acte, réagissent encore de fort belle manière et sur un ballon rendu au pied plein axe le jeu se développe jusqu'à l'aile pour leur second essai de la partie. Transformation réussie et 10 à 14 pour Tarare. Nous jetons alors nos dernières forces afin de ne pas perdre sur notre pelouse et Arnaud sur pénalité nous ramène à un petit point (13 / 14). Il aura même la pénalité de la gagne à 2 minutes du terme sans réussite toutefois. Deuxième défait de rang donc et encore une fois d'un petit point. Rageant.

Place maintenant au pèlerinage annuel à Annemasse en espérant en ramener quelque chose.

La phrase du dimanche :

"La pharmacie était fermée alors je suis allé à Sport 2000 pour acheter mes cachets !" de Ju Rouss en arrivant au réveil musculaire !

On a aimés :

Tout donner des plus jeunes au plus anciens ; La solidarité retrouvée qui nous avait fait défaut à Granges ; La victoire pleine de panache de la Une ; Le coup de main de Bébert Junior ; La sympathie de quelques joueurs adverses (N° 10 notamment).

On a pas aimés :

Les mecs qui nous abandonnent (2 remplaçants à la maison !!!); La défaite après plus d'un an et demi d'invincibilité sur notre pré ; Se faire brancher par la Une (même si c'est logique).

Nos potes de la Une s'imposent donc sur le score sans appel de 30 à 6 ! Victoire méritée avec bonus dans un match où la première mi-temps fut d'un bel acabit.

Les boulettes sont décernées cette semaine à : Numérobis en B pour sa contre attaque avortée et sa pénalité de dernière minute ratée (Photo disponible en privé car Môssieu ne veut pas s'exposer sur la toile) et Karim en Une pour une simulation digne de la comedia dell'arte !

Rendez-vous donc tous dans 15 jours à Annemasse pour, espérons-le, une issue plus favorable.





A part ça :

* Mamad attaque en tant que serveur chez Lulu cette semaine. A aller voir d'urgence ! ;
* Cisco a un problème d'écouteurs lors de la sieste mais fait la touche avec le sourire ;
* Tafite a fait le plein de la cagnotte Dimanche matin (128 retards dont celui très remarqué de Chandelle + 2 cartons) ;
*  On attend toujours Zou au stade puisqu'il a dit qu'il viendrait ;
* Alex Durand n'a pas pu venir car ses cochons étaient au service cardiologie ;
* C'était l'anniversaire d'Andy ce Dimanche mais son coup à boire ne nous a pas fait mal (Andy Benchekrit) ;
* Les filles nous avaient concoctés un véritable festin pour la réception. Un immense merci, coeur avec les doigts ;
* Rouss a une détente sèche de poulpe mais ça suffit pour faire une passe dé à La Science ;
* Platoche et Roro doivent avoir mal aux cannes ce matin ! Chapeau les anciens ;
* La 3ème mi-temps fut longue et fastidieuse apparemment pour certains, ça doit picoter aujourd'hui !
* On a revu Aliou et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien nourri au Teil !
* Le mouvement Movember commence à faire son apparition au SCP Rugby ;
* Vendredi prochain c'est le repas automnal de la Chistéra ! Pensez à réserver vos places auprès de La Science, Ju Rouss ou Brigitte !

A credi !

Libertà !












Aucun commentaire: